[Gabon] Prévention contre le Coronavirus: Une plus grande vigilance recommandée

0
51

Alors que des nombreux cas de coronavirus (Covid-19) continuent d’apparaître en Afrique et, dernièrement au Cameroun et au Togo, le Gouvernement s’attèle à renforcer les mesures de prévention et de riposte aux frontières et dans les aéroports, en vue de faire face à la pandémie. Une réunion de mise au point des nouvelles mesures à prendre a eu lieu ce jour à la Primature, sous la présidence du Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Cette rencontre a vu la présence du Coordonateur général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Ondimba et de plusieurs membres du Gouvernement, dont les Ministres d’Etats à l’Intérieur, Lambert Noël Matha, de celui des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze et sa Déléguée, Nanette Longa Makinda, de la Ministre de la Défense Nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, du Ministre de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga et son Délégué Sosthène Ossoungou Ndibangoye, du Ministre des Eaux et Forêts, Lee White et, enfin, de la Ministre Déléguée aux transports, Françoise Assengone Obame.

A cet effet, un Comité de pilotage a été mis en place et aura pour Coordonnateur, le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale et comme Coordonnateur technique en charge du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, le Pr. Romain Tchoua, par ailleurs Directeur général de l’Hôpital des Instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville

Source: Presse Primature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici