[Gabon] / Politique : l’opposant Alexandre Barro Chambrier dans le Haut-Ogooué.

0
20

En tournée dans la province du Haut-Ogooué, l’opposant gabonais Alexandre Barro Chambrier a échappé de peu, à une agression le dimanche 22 courant.

La scène s’est déroulée hier, dimanche 22 août alors que le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) était en tournée dans la ville d’Okondja dans département de la Sebe Brikolo.

Dans la foulée d’une marche au sein de cette ville, des jeunes portant des tee-shirts à l’effigie d’Ali Bongo Ondimba, apparemment non tolérants à la présence de l’homme politique dans leur ville, tentent d’agresser l’opposant.

A la lecture de la vidéo qui nous est parvenue, des échanges verbaux entre son entourage et les commanditaires de cette agression ont été perceptibles. Mais l’équipe de l’opposant n’en a pas tenu rigueur et a poursuivi son périple.

Le président du RPM lui, a cependant déploré que « quelques esprits égarés qui sont manipulés et instrumentalisés » tentent de faire reculer la démocratie au Gabon. Ce dernier s’est dit serein, car selon lui, « le Gabon est notre bien commun ». Cette tentative d’agression a été condamnée par le membre de la société civile, Georges Mpaga.  

MediaPoste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici