Gabon : Pierre E. Aubameyang signe avec le FC Barcelone

0
151

Le Barça a réalisé un joli coup en ce dernier jour de mercato hivernal en faisait signer l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, qui va être libéré par Arsenal.

L’attaquant gabonais arrive en Catalogne

Acheté 64 millions d’euros à Dortmund il y a quatre ans, Pierre-Emerick Aubameyang va quitter Arsenal par la petite porte. Hier soir, l’attaquant gabonais de 32 ans a paraphé un contrat de 18 mois avec le Barça. Il a consenti à une grosse baisse de salaire pour signer en Catalogne, où réside une partie de sa famille (dans la ville de Sitges). PEA a passé sa visite médicale avec succès lundi soir et son transfert est annoncé le mardi à 10h30.

Dans la nuit, les caméras des médias espagnols présents à la sortie des bureaux du Barça ont notamment pu filmer la joie du président Joan Laporta, alors que l’attaquant est aussi sorti des bureaux avec le sourire. Selon plusieurs médias espagnols, dont Sport ou Mundo Depertivo, le Barça annoncera en effet mardi matin l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais, qui aurait été libéré par Arsenal ; a passé sa visite médicale avec succès et va s’engager pour un an et demi.

Le troisième gabonais dans l’histoire de LaLiga

Une fois officialisé, son transfert deviendra le troisième footballeur gabonais à jouer dans toute l’histoire de LaLiga. L’ancien joueur de l’ASSE est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du Gabon, mais avant lui sont passés par l’Espagne deux joueurs dont peu de supporters se souviennent. Le premier est l’attaquant Henri Antchouet, qui n’a joué que trois matchs avec Alavés lors de la saison 2005-06 où il n’a disputé que 59 minutes.

Le second Gabonais à jouer en LaLiga fut Madinda. Le milieu de terrain a rejoint la filiale celtique lors de l’été 2010 et a fait le saut dans la première équipe de la saison 2013-14. Madinda a joué 36 matchs avec le Celta, où il délivre trois passes décisives, puis rebondit en janvier 2016 au Nástic de Tarragone, disputant 53 rencontres avec un but et une passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici