Située au bord du fleuve Nyanga dans le département de Mougoutsi, à 408 km au sud-est de Libreville ; Jean-Pierre Doukaga Kassa, Rodrigue Mboumba Bissawou et Jean-Pierre Boussougou, respectivement ministres de l’Économie Numérique, de la Communication et Ministre délégué à l’Habitat, sont sur le terrain à Tchibanga depuis le vendredi 27 janvier dernier, en tournée de sensibilisation et de mobilisation des troupes.

La délégation est conduite par le ministre de l’Économie Numérique, Jean-Pierre Doukaga Kassa, est porteur d’un message d’unité et de rassemblement à Tchibanga, (le chef-lieu de la province de la Nyanga). C’était l’occasion d’offrir des tenues et des attributs de commandement aux chefs de villages du 2e canton.

En effet, ce don a été réceptionné par le Gouverneur de la province, Nicole Nouhando. Cette étape a été précédée de la rencontre avec l’exécutif local du PDG. Une rencontre marquée en effet par la présentation de la nouvelle Secrétaire Nationale 5 (SN5), Edwige Ignanga Mavoungou, mais aussi des deux (2) nouveaux membres du gouvernement que sont Rodrigue Mboumba Bissawou et Jean-Pierre Boussougou, par ailleurs membres du bureau politique (MBP) dans le 2e arrondissement de Tchibanga.
Il faut préciser que, le PDG occupe une place prépondérante sur la scène politique de notre pays, tant au niveau national qu’au niveau local. Cette position oblige à plus de responsabilité, raison pour laquelle » il nous faut travailler d’arrache-pied sur les idées, les projets. Et parfois, changer d’attitude. Ce qui signifie moins promettre et réaliser plus. Car, comme le répète notre Président, ce ne sont pas les annonces qui comptent, ce sont les résultats » a confié le camarade membre du gouvernement PDG, Mboumba Bissawou.
Ce message semble constituer le leitmotiv de la tournée provinciale que mène la délégation au nom du Parti Démocratique Gabonais, tout en adressant un message d’unité aux populations de leur province natale.
Le séjour des membres du gouvernement dans cette partie du pays est également ponctué par la livraison du nouveau marché du quartier Mavoundi dans le 2e arrondissement de la commune. Un don du parti au pouvoir aux femmes commerçantes, qui va soulager les bénéficiaires. Ledit marché vient s’ajouter aux deux autres déjà construits et livrées par Jean-Pierre Boussoungou dans le même arrondissement.

Le donateur a aussi offert un important lot de pagnes et des t-shirts aux femmes de ce giron politique « Mutsanu Dimbu et Ikang y Dimbu ». Les jeunes quant à eux ne sont pas en reste. Brouettes, pelles, râteaux, machettes, limes, sacs-poubelles, casques et des combinaisons, leur ont été offerts. Ce matériel leur permettra de prendre une part active au concours de l’arrondissement le plus propre, initié par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Durant ce marathon politique, le chef de la délégation, Jean-Pierre Doukaga Kassa n’a pas manqué de signifier aux populations que le centre d’intérêt reste l’élection présidentielle avenir. Tout en prônant l’unité des Fils de la province, pour l’homme, le candidat naturel du PDG doit remporter ce scrutin haut la main dans la province de la Nyanga.
Ainsi, Il est nécessaire que toutes les filles et tous les fils du Gabon restent unis et se montrent solidaires. Tant au niveau de la province qu’au niveau du pays. Car, nous sommes tous liés par la même destinée. C’est pourquoi, conformément à la volonté du Distingué Camarade président du Parti démocratique gabonais, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, dans nos réflexions comme dans nos actions, nous devons veiller à systématiquement faire prévaloir les intérêts des populations sur les intérêts particuliers.