[Gabon] PAT : des chantiers prioritaires au regard de l’importance qu’ils revêtent.

0
17

Le Premier ministre Chef du Gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA s’est rendu dans la province de l’Ogooué-Maritime ce jeudi 08 septembre 2022, où elle a procédé à la visite de plusieurs chantiers prioritaires inscrits dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT).

Cette visite a permis au chef du gouvernement de s’imprégner de l’avancée des travaux dans cette partie du pays et de faire le point avec plusieurs entreprises en charge de la conduite de ces travaux.

Se sont au total, dix chantiers qui ont été visités par le Premier ministre et les membres de du gouvernement et dont l’objectif était d’évaluer les avancées réelles sur le terrain de plusieurs chantiers.

Il s’agit notamment du centre multisectoriel de Port-Gentil, de l’hôpital de Ntchengué, de l’université (laquelle), de l’école de commerce, de la maison de la jeunesse pour ne citer que ces quelques sites.

Des chantiers prioritaires au regard de l’importance qu’ils revêtent pour l’amélioration continuelle des conditions de vie des populations au quotidien.

Le chef du gouvernement n’a pas manqué de souligner son mécontentement face à l’état de certains chantiers dont les travaux ont accusé un retard considérable.

Elle a par ailleurs encouragé d’autres entités ministérielles à accélérer la cadence afin de permettre pleinement le développement de cette partie du pays.

Lancé en janvier 2021 par le Premier Ministre, le plan d’accélération de la transformation compte un peu plus de 150 projets dans différents secteurs.

La réussite dans la mise en œuvre de ses projets permettra d’accélérer la transition vers l’après pétrole de l’économie gabonaise, d’activer les nouveaux moteurs de croissance afin d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la vision stratégique Gabon Emergent 2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici