[Gabon] Maintenant chaque bouteille ou bidon d’huile cuisin’or vendu a son prix publié.

0
46

La Direction Générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a publié la grille des prix homologués de l’huile raffinée de marque cuisin’or produite localement par la société Olam et vendue sur tout le territoire national. Cette grille permet aux clients de tout le pays de vérifier le respect des prix fixés par le gouvernement et de dénoncer les opérateurs économiques véreux vendant cher l’hile Cuisin’or.

Tous ceux qui vont vouloir se permettre certaines libertés dans la spéculation des prix seront sanctionnés en cas de dénonciation des clients. Pour cela, le magasin de proximité, Gaboprix d’Akébé, vient d’être fermée provisoirement, le mercredi 28 septembre 2022, comme première victime de la spéculation de l’huile raffinée qu’il vendait chèrement aux populations alors qu’elle est fabriquée localement par Olam.

C’est le non-respect de l’interdiction de spéculation des opérateurs économiques qui a poussé les populations à appeler le numéro « 8085 » de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) afin que ses agents viennent sceller ce commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici