[Gabon] : Les parlementaires de la province de l’Ogooué-Ivindo reçus à la Primature

0
16

Suite aux événements intervenus le 25 mai dernier dans la province de l’Ogooué-Ivindo, plus précisément dans le département de la Zadié, une délégation de parlementaires a été reçue cet après-midi, du 28 mai 2021, à la primature par le Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

La réflexion sur le conflit homme-faune était l’objetde cette rencontre ; faire le compte rendu et remettre rapport officielle de leur mission dans cette localité.

En effet, à la demande du Premier Ministre, les parlementaires ont effectué une mission après celle des Ministres sécuritaires pour ramener le calme.

Ils sont venus remettre leur rapport faisant état des attentes prioritaires des populations en matière de conflits homme-faune, mais également, d’infrastructures à l’instar des écoles, des centres de soins et des routes.

« Notre mission a pour objectif de contribuer à l’apaisement face au conflit Homme-faune, d’échanger avec nos parents, d’écouter les préoccupations (…) », a affirmé MEGUILLE Gérard, le vénérable Sénateur du Siège Unique du Département de la Zadié et Commune de Mekambo.

Le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda, ne cesse d’œuvrer à la mise en place des politiques publiques fortes visant à freiner l’extension du conflit homme-pachyderme, le trafic illicite de nos ressources naturelles, et à préserver les populations et les animaux dans leurs environnements de vie respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici