Gabon: Les médias nationaux et internationaux à l’école du savoir sur le coronavirus

0
45

Libreville, ( Bwitinews)_ Les médias nationaux et internationaux, ont bénefiés, ce vendredi, à Libreville, d’un atelier de renforcement des capacités sur les contours de la pandémie du coronavirus qui se vit dans le monde.

L’objectif est de renforcer les capacités des médias pour la diffusion de messages basés sur des informations factuelles afin d’informer et rassurer les populations.

Par ailleurs, plusieurs thèmes liés à cette pandémie ont été abordés au cours de la formation. Entre autres, la situation épidémiologique et plan de riposte, communication de risques et engagement communautaire, rôle des médias lors des urgences de santé publique.

Le ministère de la santé, et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ont élaborés des stratégies d’accueil pour prendre en charge les personnes atteintes du coronavirus.

«Vous venez d’être formés pour mieux sensibiliser le public. Aider-nous à répandre les bonnes informations auprès de la population pour éviter les rumeurs et l‘intox», a déclaré, le Docteur Firmin Mwata.

Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici