[Gabon] les félicitations du Président Ali Bongo Ondimba à sa Majesté le Roi Charles lll.

0
13

Le fils de la défunte reine Elizabeth II est devenu Charles III, samedi 10 septembre, le nouveau roi d’Angleterre, après avoir prêté serment au palais de Saint-James. À cette occasion, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de le féliciter pour son accession au trône britannique. Le numéro un gabonais s’est exprimé sur sa page Facebook.

« Au nom de la Nation gabonaise, je félicite chaleureusement Sa Majesté le Roi Charles III », a écrit Ali Bongo Ondimba sur Facebook et Twitter. Avant de poursuivre : « C’est un ami cher du Gabon depuis longtemps et nous avons le même intérêt pour la protection de l’environnement, du climat et de la biodiversité ».

« En tant que Chef du Commonwealth, Sa Majesté le Roi peut être assuré de mon entier soutien et de celui de tout le peuple de notre pays. », a conclu le Président gabonais. Ali Bongo Ondimba et le nouveau Roi Charles III sont très proches. « Ils se connaissent de longue date et partagent le même intérêt et les mêmes opinions pour les questions d’environnement, de climat et de biodiversité », explique  un diplomate rappelant que fin septembre 2021, lors d’un séjour de M. Bongo Ondimba dans la capitale britannique, les deux hommes « ont passé beaucoup de temps ensemble à discuter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici