[Gabon] Le nouveau gouvernement : Rodrigue Mboumba Bissawou promut ministre de la communication. 

0
30

L’homme qu’il faut à la place qu’il faut, Monsieur le ministre de la communication, Rodrigue Mboumba Bissawou 

C’est à la faveur d’une déclaration du Secrétaire général de la Présidence qui a donné lecture deux décrets signés du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Le premier portrait nomination du nouveau chef du gouvernement et second, nomination du vice-premier de la République.

Un peu plus tard dans la soirée, le nouveau premier ministre a officialisé la composition de l’équipe qui va l’accompagner.

Une composition qui a fait de grande surprises, le ton a été donné pour cette belle team, qui aura la lourde mission de poursuivre, mieux d’accélérer le travail étamé sous Rose Christiane Ossouka Raponda. Cette compatriote loyale et intègre. 

Il faut dire que sur 45 personnalités, qui vont servir la république, l’instar du nouveau ministre de la communication « aussi discret qu’efficace « , c’est ainsi que ceux qui le connaissent bien le décrivent Monsieur Rodrigue Mboumba Bissawou.

Il jouit d’une solide réputation, titulaire d’un master II en marketing, communication et publicité de l’International School of Management de Dakar (ISM), l’une des meilleures écoles de commerce sur le continent.

Monsieur Mboumba Bissawou, a notamment fourbi ses armes à partir de 2016 chez le géant de la communication WPP, au sein de la « team Gabon » en tant que responsable relation publiques senior.

« Il est incontestablement aujourd’hui au Gabon l’un des tout meilleurs praticiens en matière de communication politique », confie un ancien ministre et porte-parole du gouvernement. Avant d’ajouter que, « C’est quelqu’un de très smart au sens anglo-saxon du terme. 

Autrement dit, il est à la fois très compétant et humble, deux qualités qui ne se rencontrent pas chez tout le monde ». 

Ainsi, (comme l’affirme l’une source au sein de la Présidence) « ce dernier a été récompensé pour son travail, sa loyauté et son intégrité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici