Gabon: le collectif des épargnants de BR-Sarl et le Cappe portent plainte contre le ministre Régis Immongault

0
40
BR-Sarl Libreville, (Bwitinews)_ Le collectif des épargnants de la société BR-Sarl et le congrès des agents publics et privés (Cappe), ont porté plainte contre Régis Immongault, ancien ministre de l’Economie, pour complicité, détournement, abus de confiance, escroquerie et vol.

«Celui qui avait liquider l’entreprise de micro finance en détournant la somme de 75 milliards de francs CFA aux dix-huit mille épargnants gabonais. Nous souffrons. Nos enfants ne vont pas à l’école. D’autres épargnants sont mort faute de moyens financiers», a souligné, Bouanga, responsable du collectif des épargnants Br-Sarl.

Selon Emmanuel Mve Mba, au regard de ces données, il ressort que la responsabilité du ministre en charge de l’économie de cette époque, Régis Immongault est clairement établi.

«On ne peu plus continuer a protéger les individus qui font souffrir le peuple. Ceux qui vous ont torturées doivent répondre devant les tribunaux. Ce sont les gens qui font tomber le pays par terre. Régis Immongault doit être arrêté et déféré à la prison centrale de Libreville», a déclaré, le président du cappe, Emmanuel Mve Mba.

Le leader syndical a profité de l’occasion pour attirer l’attention des épargnants de manière à rester solidaire, afin d’obtenir le remboursement intégral de la somme détournée.

«Régis Immongault doit impérativement répondre de ces actes devant les tribunaux pour avoir volé l’argent des épargnants gabonais, qui vivent une précarité difficile. Il a décidé de saisir la commission de l’Opération Scorpion pour qu’il s’en occupe également du dossier» a-t-il martelé.

Guy Germain Maganga Nziengui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici