[Gabon] Le chef du gouvernement séjourne actuellement à Kinshasa.

0
33

c’est depuis ce jour, que le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, séjourné en République congolaise où elle a représenté le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA à la 2ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) à Kinshasa (en République Démocratique du Congo).

Une 2ème session extraordinaire exclusivement consacrée au processus de transition politique en République du Tchad dans le cadre du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (Copax).

Prenant la parole au nom du Chef de l’État, Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a exhorté les dirigeants de la CEEAC à œuvrer davantage pour garantir la paix et l’unité dans ce pays frère, et ainsi, mieux accompagner les autorités tchadiennes. Il s’agit également pour le Gabon de privilégier les voies pacifiques et le dialogue, mais aussi, de soutenir toutes les initiatives en vue d’une transition politique apaisée.

« Ce n’est que dans l’unité, la solidarité et la cohésion, valeurs chères à la CEEAC, que nous pourrons faire œuvre utile en faveur de la République du Tchad » a déclaré Mme le Premier ministre gabonais.

Ainsi, rappelons qu’en sa double qualité de membre de la CEEAC et de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU : le Gabon reste fort sur la scène internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici