[Gabon] le Chef du gouvernement Alain Claude-Billie-By-Nze rassure les Évêques du Gabon.

0
41

Le dimanche 29 janvier dernier, à la paroisse Saint-Pierre de Libreville dans le cadre de la messe épiscopale donnée pour la clôture de la 30è assemblée plénière des Évêques du Gabon. Le message sur une meilleure prise en compte des questions sociales rejoint les 12 points de la déclaration de politique générale du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze .

Les hommes de Dieu issues de l’église catholique du Gabon ont présenté à la face de la nation et du monde leur inquiétudes quant à la tenue prochaine des élections qui devraient se tenir au Gabon, disent-ils, dans un climat social et politique assez particulier.

Le Chef du gouvernement Alain Claude-Billie-By-Nze, rassure, quant aux questions électorales, elles seront abordées lors de la concertation politique décidée par le Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba.

« L’élection présidentielle prévue cette année au Gabon approche inexorablement. La situation socio-politique dans notre pays présente quant à elle des signes d’inquiétude et quelques espoirs. Notre analyse révèle des nuages à l’horizon, les mêmes causes produisant les mêmes effets », a affirmé L’abbé Michel Ange Bengone Othoungha.

Face a cela, le patron du gouvernement Alain Claude Bilie By-Nze, n’est pas resté sans réaction. Il s’est non seulement rendu, accompagné de nombreux membres du gouvernement et du haut commissaire général de la République; a-t-il rappelé quelques heures après avoir assisté à l’office.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici