[Gabon] Le Bassin versant de Nzeng Ayong livré aux populations.

0
313

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, était ce mardi 09 novembre 2021 dans le 6e arrondissement de Libreville, accompagné de plusieurs membres du gouvernement ainsi que l’Ambassadrice de l’UE Rosario BENTO PAIS, pour l’effectivité de la livraison du bassin-versant de Nzeng -Ayong.

Ce chantier qui est le fruit d’une collaboration efficace, un partenariat public privé réussi entre l’Union Européenne et le gouvernement gabonais, est désormais livré et opérationnel. Rose Christiane Ossouka Raponda à couper le ruban symbolique à cette cérémonie de livraison de cet ouvrage qui vient améliorer le quotidien des habitants de commune estimés à plus 80.000 personnes confrontées en saison des pluies, aux inondations et aux dégâts matériels inestimables : c’est donc une action a forte porté sociale.

Le Ministre des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures Léon Armel BOUNDA BALONZI, a rassuré sur la qualité des travaux. Selon le maître d’œuvre, sur le plan technique, les travaux ont été réalisés dans les normes, alliant l’art et la règle, pour que l’infrastructure livrée soit durable. Il a par ailleurs ajouté ; « conformément aux clauses contractuelles, les ouvrages seront soumis à une surveillance permanente durant un an, qui correspond au délai de garantie pendant laquelle, l’entreprise demeure responsable de l’entretien courant des ouvrages ; jusqu’à l’expiration de ces délais qui court dès aujourd’hui ».

Le projet d’aménagement du bassin-versant de Nzeng-Ayong a été conçu pour intégrer l’ensemble des préoccupations inhérentes aux projets d’infrastructures. Outre les travaux de drainage, une mission de contrôle et de surveillance des travaux a été mobilisée et des mesures d’accompagnement environnemental et social ont été mises en œuvre.

La matérialisation de cet ouvrage relève assurément de la volonté du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, de mettre en œuvre une politique intégrée d’aménagement de l’ensemble des grandes cités urbaines, en dépit du contexte économique international défavorable depuis 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici