Gabon: lancement officiel de la commercialisation des résidences les «Parasoliers» dans la commune d’Akanda

0
47

Libreville, (Bwitinews)_ Le Directeur général de la société nationale immobilière (SNI), Harmann Kamonomo, a procédé mercredi 11 Mars courant, à la Chambre de Commerce de Libreville, au lancement officiel de la commercialisation des résidences «les parasoliers»,  situées dans la commune d’Akanda.

C’est à la faveur d’une conférence de presse que le patron de la SNI, Hermann Kamonomo, a entamé la commercialisation des résidences les parasoliers qui couvre une superficie d’environ 6 hectares.

«L’un de nos critères pour obtenir un logement social, il faut être de nationalité gabonaise. Nous mettrons en place un guichet qui recevra les demandes d’acquisitions aux logements sociaux», a déclaré, le DG de la SNI, Hermann Kamonomo.

Par ailleurs, la reprise de la première tranche des 8 immeubles a débuté le 3 février 2020, avec un total de 96 appartements dont la livraison est prévue pour la fin d’année. 

Selon lui, les appartements sont de deux types, d’une part, de deux (2) chambres avec une superficie de 100 à 120m2 dont les coûts varient entre 29 et 35 millions et d’autre part, de trois (3) chambres d’une superficie de 125 à 150 m2 dont les coûts varient de 36 à 43 millions de FCFA.

Rappelons que dans le cadre de l’opération de 3808 logements, les travaux de construction de 22 immeubles se sont arrêtées en 2014. Faute de financement, l’avancement global au moment de l’arrêt était de 60%.  

Guy Germain Maganga Nziengui      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici