[Gabon] lancement ce jour de l’application « NTCHINA »: devenez acteur pour la vie par le don de sang.

0
297

C’est parce que toutes les deux secondes dans le monde, une personne a besoin de transfusion sanguine pour survivre, car la mortalité due au manque de sang est très élevée, 500 000 femmes perdent la vie chaque année à cause de ce fléau selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le lancement de l’application digitale NTCHINA, a eu lieu ce mardi 14 juin 2022, à Libreville, dans un hôtel de la place.

C’est dans l’optique d’amélioration sanitaire, que la gabonaise nommée Alvine Yeno, apporte une solution à ce hiatus, via la plateforme qui va réduire au maximum les défis vécus par les personnes dans le besoin (notamment les accidentés, les enfants malades, les femmes enceintes…etc) : l’Application NTCHINA.

En effet, NTCHINA est une application mobile qui permet de mettre en relation les potentiels donneurs et demandeurs de sang. Autrement dit, elle permet aux demandeurs de sang d’entrer directement en contact avec des donneurs ; dans le but de ressoudre le manque criard de donneurs de sang volontaires, mais aussi pour resolver les ruptures récurrentes de stocks dans les dépôts de sang.

L’objectif de cette initiative est de faciliter l’accès des populations au don de sang. Elle résout le problème d’approvisionnement dans les banques de sang au Gabon et se positionne comme un levier essentiel au service au gouvernement.

La fondatrice de «Ntchina» a eu l’originale idée de créer cette application suite à une expérience personnelle. Sa famille avait éprouvé une remarquable difficulté à trouver une poche de sang pour une de ses sœurs souffrantes. « Je me suis dit quel pourrait être le moyen à mettre en place pour pouvoir agir plus rapidement, et aider tous ceux qui sont dans le besoin. », a déclarée la fondatrice de cet outil digital.

A. Pouna Tchp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici