[Gabon] / l’accès à l’eau potable pour tous : réhabilitation et inauguration de la station de traitement d’eau de Bakoumba

0
12

Bakoumba, est une petite ville située dans la province du Haute-Ogooué, elle vient d’être dotée d’une station de traitement d’eau potable. C’était à la faveur d’une inauguration, la station de traitement d’eau de Bakoumba a été réhabilité le 02 septembre 2021. 

En effet, l’État Gabonais en appuie à la RSE de Comilog permet à de nombreuses familles de consommer de nouveau de l’eau potable après plusieurs années de rupture de ce service.

De plus, la population de Bakoumba dans le département de la Lekoko se réjouit de la réhabilitation de la station de traitement d’eau. La RSE de la Compagnie minière de l’Ogooué co-pilotée par l’État a par ailleurs consenti des investissements pour le raccordement des différents quartiers de la localité afin de permettre à tous de se procurer la source de vie dans un robinet proche du lieu de résidence ou à l’intérieur du domicile.

Pour rappel, cette station de traitement d’eau réhabilitée et remise en service dans la localité. La gestion a été confiée par la suite à la Société d’exploitation du parc de la LÉKIDI (SODEPAL). La baisse des activités touristiques a fragilisé les capacités de la SODEPAL dépourvue des moyens financiers pour entretenir la station des productions et le réseau hydrologique d’eau potable de Bakoumba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici