[Gabon] la reprise du Marathon après 2 ans d’absence

0
18

Le Marathon du Gabon est une course de marathon se déroulant tous les ans, souvent dans le mois de novembre, dans les rues de Libreville, au Gabon. Après 2 ans d’absence, à cause de l’épidémie de Covid-19 qui a secoué la planète ; le très attendu « Marathon du Gabon » fait son grand retour. Une très bonne nouvelle pour les coureurs nationaux et africains, qui n’avaient plus pris part à cette course.

« Nous sommes réunis ce matin pour l’ouverture des inscriptions pour la 8ème édition du Marathon du Gabon Aris qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2022 à travers les artères de Libreville », avait annoncé Waris Moulenda Fatombi, le porte-parole du Marathon du Gabon.

Il faut dire, qu’au site du Géant CKDO, site dédié à ces inscriptions, les potentiels participants à ce grand rendez-vous sportif annuel vont affluer durant plus de deux mois pour les formalités d’usage. Prévu pour se dérouler les 19 et 20 novembre prochains, cet événement sportif qui attire des athlètes de tout le continent a su se relever après la crise sanitaire qui a frappé le monde.

Composée de plusieurs épreuves dont un semi -marathon, un marathon, une course de 10 kilomètres ainsi qu’un parcours femme et junior, cette compétition s’est imposée sur la scène internationale dès sa création. Labellisée IAAF Road Race Bronze par World Athlétisme, sa dernière édition avait réuni près de 17 000 coureurs. Les plus téméraires peuvent s’inscrire depuis le 06 septembre sur les nombreuses plateformes à leurs dispositions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici