[Gabon] La modernisation et l’amplification du dispositif d’aide et d’accès à l’emploi des jeunes se concrétise.

0
30

C’est dans la commune de Ntoume que le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé, ce lundi 26 décembre 2022, à l’inauguration des nouveaux bâtiments devant abriter les services du Pôle National de la Promotion de l’Emploi (PNPE).

Cérémonie coïncide au lancement de la campagne nationale de sensibilisation des opérateurs économique, sur les reformes initiés conformément au programme d’accélération d’accès à l’emploi.

Étaient présents pour la circonstance plusieurs membres du gouvernement, les autorités locales du département du Komo-Mondah, ainsi que le Directeur Général, du pôle national de la promotion de l’emploi PNPE Hans Landry IVALA.

Il faut dire que c’est dans l’optique de mettre en œuvre les programmes d’accompagnement à l’emploi tels que définis dans le Programme d’Accélération et de la Transformation (PAT), que PNPE étend son réseau d’antennes à travers le pays.

Selon le ministre de l’emploi Madeleine Berre, « l’emploi des jeunes restes une priorité absolue du Chef de l’Etat son excellence Ali Bongo Ondimba ; c’est sous son impulsion que nous avons entamée plusieurs réformes adoptées en matière de formation professionnelle, du travail et de l’emploi avec la restructuration de l’office de l’emploi ; ONE en du pôle national de la promotion de l’emploi PNPE.

L’objectif de ses reformes était leur adoption et la concrétisation de celle-ci pour les jeunes. Cette inauguration est la matérialisation des efforts du Président de la République et du chef du gouvernement pour ainsi répondre au besoin des demandeurs d’emploi de la localité de Ntoum et ses environs «.

La volonté du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de voir la modernisation et l’amplification du dispositif d’aide et d’accès à l’emploi des jeunes se concrétise de plus en plus.

Pour l’idylle de la commune de Ntoum Juste Parfait Biyogo B’ Otogo, « la représentation du PNPE à Ntoum est une évidence, une véritable innovation pour la commune qui permettra aux administrés de mieux s’émouvoir. C’est un privilège qui vient en réponse pour les demandeurs d’emploi de la commune. »

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général, du pôle national de la promotion de l’emploi PNPE Hans Landry Ivala s’est félicité de ce nouveau pas du gouvernement ; « c’est pour une meilleure prise en charge des demandeurs d’emploi que cette antenne a vu le jour grâce au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Il s’agit de rendre l’offre de service plus proche de la population-cible et partant, plus efficace. Ce déploiement territorial est inscrit sur le plan d’accélération de la Transformation conduit le Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda et garantie l’égalité des chances et apporte une meilleure visibilité sur les actions gouvernementales ».

La décentralisation de l’administration étant l’un des pans privilégiés par les autorités, cet outil devrait contribuer à l’amplification du dispositif d’aide d’accès à l’emploi et l’autonomisation des jeunes suivant la vision du President Ali Bongo Ondimba contenue dans le Plan d’accélération de la Transformation du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici