[Gabon] la vitesse moyenne d’Internet la plus rapide : 2ème pays en Afrique.

0
44

Le Gabon a gagné 18 places dans le classement mensuel Speedtest Global index de juin 2022 sorti. Il se classe à la 89e place sur 182 États au niveau mondial et la 2e continentale derrière l’Égypte, avec une vitesse moyenne du débit descendant (Download) de 38,57 Mbit/s. Une performance remarquable qui souligne la bonne santé du secteur des télécommunications au Gabon, un des secteurs forts du pays. 

Le Gabon a grimpé de 18 places dans le classement mondial de vitesse de téléchargement médiane d’Internet fixe en juin 2022. C’est ce qui ressort du Ookla Speedtest Global Index qui vient de sortir.

Le pays se classe au 89e rang mondial sur 182 États et à la 2e place en Afrique avec une vitesse moyenne du débit descendant (Download) de 38,57 Mbit/s et un débit ascendant (Updoad).

Ce classement est un indicateur qui révèle les efforts entrepris par le gouvernement depuis une dizaine d’années dans la construction d’un réseau haut débit à fibre optique. Ce secteur dynamique est un facteur important pour le développement des compétences et de l’innovation.

En matière de vitesse d’internet fixe, le Gabon devance des pays comme la Guyane (90e/37.44 Mbit/s), la Grèce (91/37.15 Mbit/s), le Burkina Faso (92e / 37.13 Mbit/s), l’Arménie (93e /36,69 Mbit/s), la Croatie (94e /36.28 Mbit/s).

Selon Ookla Speedtest Global Index, qui est basé sur la vitesse de téléchargement médiane afin de refléter au mieux les vitesses qu’un utilisateur est susceptible d’atteindre sur un marché, le Gabon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont enregistré la plus forte croissance de vitesse de téléchargement mobile et de vitesse hauts débits fixes, respectivement, en juin.

Selon le « Speedtest Global Index » de juin, la Norvège continue d’occuper la première place pour les vitesses mobiles médianes mondiales globales de (126,96). En matière de haut débit fixe, le Chili avec (213,73 Mbit/s) a récupéré sa position de n° 1 face à Singapour (203.61 Mbit/s), deuxième du classement.

Source : lalibreville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici