[Gabon] Ike Ngouoni et son assistante à la session criminelle spécialisée : un trou de 7,2 milliards au menu.

0
42

Devant la Cour criminelle spécialisée pour répondre des accusations liées au  » crime financier « , IKE Oswald Ngouoni Aïla Oyouomi âgé de 45 ans et son et sa secrétaire Sandy Ntsame Obame âgée de 38 ans, comparaissent depuis hier. 

Cette affaire est axée sur le détournement de fonds publics, de complicité de détournement d’argent public, de concussion et de blanchiment des capitaux. Le verdict, sera rendu ce mardi 26 juillet 2022.

Pour l’heure, l’ancien porte-parole de la présidence de la République et son assistante seraient auteur et,ou complice de la soustraction illicite de la bagatelle somme de 7,200 milliards de FCFA entre 2017 et 2019, selon l’Agence judiciaire de l’État (AJE) et le Ministère public. 

Ce sont encore les populations, surtout les plus faibles qui sont les verticales victimes ; car ces montants auraient pu à construction des écoles, des routes, acheter des médicaments aux bénéfices de la population Gabonaise, etc.

Rappelons que, l’enquête menée par la direction générale des recherches (DGR) aurait révélé une dissimulation de ces fonds à des fins personnelles, avec la complicité de Sandy Ntsame Obame. Lesdits fonds sortaient directement d’un compte logé à et du Trésor public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici