[Gabon] Gabriel, l’un des premiers bébé né en 2023 est un garçon.

0
44

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023, une jeune maman enceinte, prise de forte contraction, s’est rendue dans une structure hospitalière de Libreville, après 15 heures de travail (le temps pour lequel la mère à mise en travail) que la jeune Léonella Dube âgée de 29 ans donne naissance au petit Gabriel.

En effet, le réveillon de la Saint-Sylvestre, est le jour de l’an (ou encore réveillon du Nouvel An), une coutume qui consiste à fêter l’arrivée du Nouvel An, en veillant jusqu’à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l’année du calendrier grégorien, jour retenu par l’Église catholique pour célébrer le pape Sylvestre Ier. C’est un moment, qui souvent peut se fêter entre amis ou en famille comme c’était le cas pour le jeune couple.

De fait, c’est n’est qu’à minuit quinze minutes (00h16), de l’année que la jeune mère donne naissance à celui qui certainement est l’un des premiers bébés de l’année 2023 dans le monde en général et au Gabon en particulier. Juste en ce début de nouvelle an 2023, ce sont des cris du nouveau-né, qui sont suivis d’une pluie et d’une petite coupure de courant dans le capital gabonaise, qu’un bébé de sexe masculin, nommé « Gabriel » qui naît avec un poids 3.345 kg.

« Seigneur, nous te rendons grâce pour cet enfant que tu as donné. Vient bénir ses parents, que nous sommes, sa famille et tous ceux qui participeront à le faire », a déclaré le père du petit Gabriel, à notre rédaction. Donnons ainsi la joie à ses parents après une longue attente, ce petit bout de chou et sa mère, sont tous les deux en parfaite santé et reste encore pour la circonstance en observation de quelques jours au sein de la structure hospitalière.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici