[Gabon] Fin de la tournée interprovinciale de l’émissaire du Chef de l’Etat/ Etape de Nzeng Ayong

0
47

Ali Bongo Ondimba, l’invité surprise !

Souriant et esquissant quelques pas de danse, le Président de la République est apparu en pleine forme ce jour au stade de Nzeng Ayong, devant une foule compacte venue assister à la clôture de la tournée de son Directeur de Cabinet, Brice Laccruche Alihanga. Ali Bongo Ondimba a manifesté sa joie de se retrouver de nouveau face à son peuple.
Entamée il y’a quelques semaines par l’intérieur du pays, la tournée du Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, a pris fin cet après-midi par l’étape de Libreville qui a également regroupé les délégations du département du Komo-Océan. Non annoncé dans le cadre de cet évènement, Ali Bongo Ondimba a néanmoins choisi de venir communier avec les populations venues massivement au stade de Nzeng Ayong afin d’écouter le message de l’émissaire du Chef de l’Etat.
Ainsi accompagné de son épouse, Sylvia, Ali Bongo Ondimba a profité de cette sortie pour rassurer les populations sur son état de santé, objet ces derniers temps de fantasmes de la part de ses contempteurs : ‘’je rêvais de ce jour et c’est arrivée. Je vous remercie tous pour votre soutien’’, a lancé tout sourire le numéro un gabonais, avant d’ajouter en guise de conclusion : ‘’ je suis là. Je serai toujours là !’’
De son côté, Brice Laccruche Alihanga a rassuré les populations sur la détermination du Président de la République à développer le pays. Il a également rassuré que l’ensemble des projets seront menés à terme.
Toutefois, deux discours ont précédé l’intervention du Directeur de Cabinet du Président de la République. D’abord le maire de Libreville, Jean Léandre Nzué qui a souhaité la bienvenue à son hôte, puis André Dieudonné Berre qui a appelé à une complémentarité générationnelle : ‘’ Il faut savoir donner la chance aux jeunes, ils ont de l’audace et de l’énergie. Il ne faut pas que les sages empêchent les jeunes de s’exprimer. Il faut installer une complémentarité intergénérationnelle’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici