[Gabon] En manque d’activités l’opposition, prompte à tirer sur tout et rien.

0
46

L’opposition, prompte à tirer sur tout et rien, du jeune talentueux ministre de la communication en cible, pour motif de sa belle notoriété sur le plan politique. Mais l’occasion est trop belle !

Promu ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou est un homme du domaine auquel il est aujourd’hui le patron. A quelques mois du scrutin présidentiel, l’opposition essai de salir, l’ancien chef de département communication du Premier Ministre, Chef du gouvernement sortant Rose Christiane Ossouka Raponda.

Une opposition a cours d’activité, saute bêtement sur celui qu’on appelle affectueusement « Monsieur Communication », tel un chien sur un os, les mauvaises bouches, mettent en doute les origines de l’intéressé.

De fait, les aigris de l’opposition et leurs comparses se font siennes les dissensions entre filles et fils de la province de la Nyanga.

Nul ne peut contester du travail a mis parcours de Monsieur Rodrigue Mboumba Bissawou, qui a déjà redoré le ministère auquel il est ministre. Des consultations avec le personnel médiatique, les directeurs généraux des agences sous tutelles : « il est bien celui qu’il faut à la place, qu’il faut » affirme un conseiller, proche du Chef de l’État.

Que des personnalités aient accompagné le processus de nomination et le présenter dans le province dans le cadre politique, cela n’a aucune importance aux yeux de ces illuminés. On peut citer la camarade Angélique Ngoma, qui s’est acquitté de son devoir.

En effet, elle reconnaît en Mboumba Bissawou un  » cadre capable de tenir les promesses auxquelles est souscrite son action en faveur de la politique de l’émergence.

Pour le membre du gouvernement « il est nécessaire que toutes les filles et tous les fils du Gabon restent unis et se montrent solidaires. Tant au niveau de la province qu’au niveau du pays. Car, nous sommes tous liés par la même destinée. C’est pourquoi, conformément à la volonté de SE le Distingué Camarade président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), M. Ali Bongo Ondimba, dans nos réflexions comme dans nos actions, nous devons veiller à systématiquement faire prévaloir les intérêts des populations sur les intérêts particuliers« .

Donc, même si sa promotion n’arrange pas certains milieux, pour ceux là, le brillant profil importe peu : Seuls comptent les intérêts bassement individualistes de ceux qui persistent à croire que le Gabon est un village : laissez-nous avancer, chante un rappeur bien connu.

Ainsi, rappelons à toute fin utile que Monsieur Rodrigue Mboumba Bissawou, est le plus jeune de l’équipe gouvernementale Alain-Claude Bilie-By-Nze, le ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou, fait partie des 5 membres du gouvernement natifs de la province de la Nyanga; par ailleurs charger de mettre en musique la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici