[Gabon] Effectivité des travaux de pavages des routes et des voies.

0
34

L’objectif du Gabon est d’augmenter de 20 à 25 % son réseau routier bitumé d’ici 2025. D’ici août 2023, une enveloppe de plus de 50 milliards, permettra la réalisation de nouveaux tronçons aussi bien dans le Grand Libreville que dans les agglomérations de l’intérieur du pays.

Ces travaux sont rapidement ressortis de terre grâce à l’implication personnelle du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.  

Il s’agit notamment des travaux de plusieurs voiries des capitales provinciale et départementales. Pour s’en assurer, il suffit de se rendre dans les quartiers pour constater les Travaux de pavage des routes et voies, à l’instant de la route parlementaire, voie carrefour Amissa transfo dans la commune d’Akanda (2890ml) par le groupe concept.

Comme il avait annoncé le 16 août dernier, dans son discours prononcé la veille du 62e anniversaire de l’indépendance du pays, le président Ali Bongo Ondimba avait indiqué que les centres médicaux, l’éducation comme les routes dont la réhabilitation ou la construction a été actée dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), devaient voir leurs travaux accélérer, de sorte que les réhabilitations, soient pleinement opérationnels d’ici 2023.

La parole présidentielle a été suivie d’effets. Car, Il faut préciser que comme pour les écoles, le numéro un gabonais tient à ce que les populations se déplacent plus aisément où qu’ils soient sur le territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici