[Gabon] Discours prononcé par le Chef de l’Etat :  » C’est l’union qui fait notre force »

0
23

Pour le 61ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon, c’était « l’occasion de rendre hommage aux Pères de la Nation. Puis de nous projeter vers l’avenir que nous devons bâtir ensemble ».

En effet, l »union », l’un des éléments de notre devise, autour du Président de la République Ali Bongo Ondimba, qui fait notre force.

Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, le discours prononcé par le Chef de l’Etat à l’occasion de la célébration de la fête du 17 août, était entre autres, axé sur le concept d’« union ».

Depuis l’appel dit de « la main tendue » lancé en juin dernier par Ali Bongo Ondimba à l’ensemble de la classe politique, plusieurs figures importantes de l’opposition ont rejoint la majorité présidentielle.

A l’instar, de Féfé Onanga ou encore de Jean Eyeghe Ndong, tous deux très proches de Jean Ping jusqu’alors. Ils ont tous deux emboîtés le pas à René Ndemezo’o Obiang et Frédéric Massavala, qui ont fait de même en avril dernier.

La situation de la majorité, rassemblée autour d’Ali Bongo Ondimba, contraste fortement avec celle de l’opposition.

C’est donc dans l’intérêt de la nation que les challenges politiques à venir se dessinent pour les échéances présidentielles de 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici