[Gabon] Développer l’épanouissement des enfants.

0
17

C’était à l’initiative d’une journée récréative que l’organisation non gouvernementale « OTIMA » a favorisée aux l’épanouissement des touts petits.

Un marque d’attention de l’ONG Otima, qui a été salué par les responsables de ces structures, qui ont remercié les bienfaiteurs pour avoir pensé à ces jeunes enfants qui méritent également d’avoir des journées récréatives.

Comme l’a confié, le responsable du centre d’accueil  » El Jireh » : « c’est une très belle action parce qu’elle permet aux enfants de s’épanouir, se distraire et de sortir un tant soit peu de leur quotidien un peu particulier pour rencontrer d’autres enfants comme eux ».

Selon madame Nicole Pambo, certes, les acteurs principaux de cette journée récréative étaient les enfants.

Cependant, la vice-présidente d’Otima, n’a pas résigné sur l’occasion, pour sensibiliser la communauté sur leurs droits et devoirs, de promouvoir et de protéger ces enfants.

«C’est l’occasion d’appuyer sur pause et de rappeler que les enfants ont des droits et nous savons que ces enfants issus des centres d’accueil n’ont pas un quotidien facile et que tous les acteurs qui œuvrent dans le social, peuvent conjuguer leurs efforts pour améliorer le quotidien de ces enfants.

L’objectif pour nous est de travailler sur des dossiers de fond, de sensibiliser de sorte que leur besoin à la santé, à l’éducation et aux loisirs soit facilité», a poursuivi Marie Oboumadjogo.

Créée il y a deux ans, l’association Otima intervient dans la plupart des centres d’accueil pour offrir l’accès au soin grâce à des consultations médicales gratuites, la fourniture de kits scolaires complets, la prise en charge de la scolarité dans des établissements publics ou privés, mais également dans la réfection des bâtiments…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici