[Gabon] Covid-19 : vers un allègement des mesures restrictives

0
68

C’est la tendance observée ces derniers alors que le gouvernement a intensifié les vaccinations, tout en ne relâchant pas les mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays.

Après avoir testé 4 301 personnes, il s’avère que 61 d’entre elles ont été déclarées positives à la Covid-19, pour 207 guérisons, 44 hospitalisations dont 14 en unités de réanimation et, malheureusement, 1 décès. A ce jour, c’est quasiment l’équivalent de la moitié de la population gabonaise qui a été testée, pour 24 252 cas positifs, dont 2 630 cas actifs, 21 472 guérisons et 150 décès déjà.

Les provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué-Maritime, du Moyen-Ogooué et du Haut-Ogooué demeurent toujours les principaux clusters avec respectivement 1 199 cas actifs, 706 cas, 306 cas actifs et 230 cas. Les autres provinces comptent toutes moins de 100 cas actifs chacune. Tandis que la Ngounié n’enregistre plus qu’un seul cas actif.

On assiste certes une forte baisse du nombre de cas depuis le début de la deuxième vague, mais cela est la preuve que les mesures courageuses, il est vrai difficiles, prises par le gouvernement ont porté leur fruit. L’on se dirige vers les 50 cas quotidiens visés par le premier ministre en vue d’un futur allègement desdites mesures visant à limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays. Mais cela pourrait bien être également résulter du lancement de la campagne de vaccination dans l’ensemble des provinces de notre pays qui a déjà plus de 400 000 du vaccin Sinopharm homologué par l’OMS.

Il ne serait pas étonnant que très prochainement, l’équipe gouvernementale annonce de nouvelles mesures d’allégement pour le plus grand bonheur des populations qui souffrent depuis Mars 2020 des mesures de protection décidées par l’exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici