Gabon/Covid-19: les lieux de culte désormais fermés !

0
50

Depuis l’annonce par le gouvernement du premier cas de contamination au coronavirus en terre gabonaise, le jeudi 12 mars 2020 dernier, des mesures drastiques ne cessent d’être prises afin de réduire le risque de propagation de l’épidémie au Gabon.

C’est dans sa logique de prendre des mesures à la hauteur du danger sanitaire qui guette le pays, que le gouvernement s’est réuni, le lundi 16 mars courant, en conseil des ministres, lequel a permis de prendre de nouvelles nombreuses mesures de restrictions. Entre autres, la fermeture des lieux de culte (Église) et recommandation de prières à domicile.

Alors que beaucoup croyaient encore le monde écclesiastique épargné par les mesures de restriction relative à la limitation du nombre de personnes rassemblées dans un lieu, depuis hier, il n’y a plus d’ambiguïté possible, l’Église comme d’autres lieux d’atrouppement est touchée comme nous l’indique le communiqué du conseil des ministres ainsi qu’il suit:

«autorisation d’un (1) seul vol international par semaine et par compagnie aérienne exerçant ou desservant le territoire gabonais. Fermeture des restaurants au public à
l’exception des services à emporter et de livraisons. Fermeture de tous les lieux de culte et recommandation de prières à domicile. Interdiction des rassemblements de personnes ramenée de cinquante (50) à trente (30) personnes. Suspension des audiences dans les Tribunaux et cours, à l’exception des contentieux essentiels. Interdiction des visites dans les prisons. Interdiction des visites dans les hôpitaux sauf autorisation expresse du corps médical».

Jessy Mboukou /Communiqué final du conseil des ministres du lundi 16 mars 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici