Gabon – Côte d’Ivoire : Rose Christiane Ossouka Raponda représentera Ali Bongo Ondimba à l’investiture d’Alassane Ouattara

0
25
©Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, est arrivée à Abidjan dimanche 13 décembre 2020

L’annonce a été faite hier, dimanche, par le biais d’un communiqué de la Primature. 

« Le Premier Ministre, Chef du gouvernement Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, représentant le Président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, prendra part ce lundi 14 décembre, à la cérémonie d’investiture du Président de la République ivoirienne S.E. Alassane Dramane Ouattara », indique un communiqué de la Primature diffusé dimanche 13 décembre.

La cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara est prévue à dix heures à Abidjan, en présence de plusieurs chefs d’Etats dont ceux du Togo, du Ghana, du Sénégal, de la Guinée, du Rwanda et de la Mauritanie, et de nombreux premiers ministres.

Rappelons à toute fin utile, qu’ à l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé le 31 octobre dernier, Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire avec un score de 94,27 % et une participation de 53,90 %. Elu pour la première fois en 2010 et réélu en 2015, il s’apprête à 78 ans à effectuer son troisième mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici