[Gabon] « Chasser les sorciers, ces perfides trompeurs, qui sèment le poisson et répandent la peur »

0
135

N’en déplaise à personne, la brillante nomination de Rose-Christiane Ossouka Raponda aux prestigieuses fonctions de Premier ministre Chef du gouvernement est un poste stratégique, qui donne souvent deux types de réactions.

Premièrement, la victoire des militantes et des militants de l’égalité homme-femme, des droits humains et d’une manière générale du processus de démocratisation au Gabon. Selon eux, le pays s’enracine dans les valeurs universelles sans lesquelles un pays ne peut faire partie du concert des nations.

Comme on dit « on ne prend pas qui veux, mais qui peux assurer » ! Il faut dire que le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda possède un CV très impressionnant, à savoir ministre des Finances, mairesse de Libreville, ministre de la Défense, puis enfin la première femme à la tête de la Primature au moment où le pays traversait une montée de nouveaux cas positifs à la terrible pandémie du coronavirus, autrement appelé COVID-19.

« c’est un maillon sûr pour le chef de l’État, c’est un honneur de travailler avec elle, d’affronter ces challenges multiformes qui revêtent des enjeux majeurs », a déclaré un conseiller de la Primature.

Avant d’ajouter  » Qu’on l’attaque ou qu’on lui adresse des bouquets de roses Ossouka Raponda reste inflexible ».

Pragmatique et déterminée, elle travaille, elle accomplie son devoir. Son attention est portée sur le chef de l’Etat, qui lui confie la conduite de sa vision stratégique.

Le Chef du gouvernement, sur un chantier.

C’est lui qui l’a nommée à ce poste et c’est lui qui ne cesse de lui faire confiance. Sa promotion, ne dépend que du président Ali Bongo Ondimba.

Ainsi, force est de constater que dans un pays qui souhaite son essor, à l’instar du Gabon, son émergence, se passe des futilités, des débats stériles, qui ne construisent pas et ne bâtissent pas les Hommes.

L. N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici