[Gabon] Cérémonie de remerciements : Alain-Claude Bilie-By-Nze remercie le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de l’avoir nommé Premier Ministre

0
21

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze a pris part à la cérémonie de remerciement des populations de l’Ogooué Ivindo ce lundi 06 mars 2023 dans un hôtel de Libreville.

Les ressortissants de l’Ogooué Ivindo résidants à Libreville et venus pour certains des quatre départements de la région ; se sont retrouvés afin de rendre un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour avoir nommé aux prestigieuses fonctions de Premier Ministre un illustre et digne fils de leur province en la personne de Monsieur Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Après avoir pris le bain de foule, à son arrivée Le Premier Ministre a reçu une bénédiction, en union de prière dans la salle par l’assemblée, venus l’honorer.

Les intervenants, représentants des jeunes, des femmes et des sages ont tour à tour réitérés leurs attachement et fidélité à l’action politique du Chef de l’Etat S.E Ali Bongo Ondimba.

Le Chef du gouvernement est revenu sur l’intérêt de cette manifestation qui l’honore ainsi que la marque de confiance placé en sa personne par le Président de la République.

Pour lui, « il est des circonstances dans la vie où il est préférable d’écouter que de parler. J’aurais donc préféré ne pas avoir à prendre la parole ce jour, car le moment convie plutôt à l’écoute, à la célébration et aux manifestations joyeuses. Cependant, puisqu’il me faut dire quelque chose malgré moi, j’en dirai trois. D’abord MERCI.

MERCI au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA d’avoir bien voulu porter son choix sur ma personne et de m’avoir élevé aux hautes fonctions de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à un moment si particulier de la vie politique, économique, administrative et sociale de notre pays […] ».

Le Premier Ministre a rendu hommages à Monsieur Emmanuel ISSOZE NGONDET et à Monsieur Michael MOUSSA ADAMO avant d’encourager les jeunes a plus de travail.

« Le deuxième mot c’est le TRAVAIL. S’il est une leçon que ma vie présente enseigne, c’est que le travail paie toujours, le travail individuel tout comme le travail collectif. Et puisque malgré la célébration, nous vivons un moment politique, il me plaît d’insister sur la valeur travail y compris dans l’engagement militant. Mais le travail c’est aussi la construction du pays […] ».

« […] La confiance que nous accorde le Chef de l’Etat mérite des efforts de chacun, pour aller au-delà de soi et se situer à la rencontre de l’autre, étant conscient que cet autre nous complète nécessairement.

L’UNITE ne se crée pas, elle ne se décrète pas non plus ; elle se construit. C’est donc sur ces derniers mots d’unité auxquels j’ajouterai la solidarité et le rassemblement que je voudrais en revenir au premier pour dire merci. MERCI à tous et à chacun. Et donnons-nous rendez-vous sur le terrain de l’action politique, pour faire triompher les idéaux que porte le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA. MERCI », affirme le Chef du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze.

La mobilisation était au rendez-vous de cette rencontre, elle revête bien que les ogivins et ogivines sont toujours en capacité de s’accorder et de s’entendre sur l’essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici