Ce mardi 14 mars 2023, au terme des recherches initiées par les équipes sur le terrain, grâce au déploiement du dispositif mise en place par le gouvernement
C’est le bilan des recherches engagées aux larges des côtes gabonaises par la Marine nationale et les autres unités dépêchées sur le théâtre des opérations. Au terme de l’opération de sauvetage de ce jour, 15 corps ont été repêchés des eaux. Ces dépouilles ont été transportées selon certaines sources à l’hôpital d’Akanda en attendant leur identification par les familles.
Il faut préciser que ces nouveaux corps repêchés, le bilan passe ainsi à 21 morts et réduit le nombre des disparus à 15.

On peut au moins s’avancer sans risque de se tromper en disant que désormais seules des dépouilles sont attendues par les familles qui font le siège depuis près d’une semaine au Port môle.
Ainsi pour rappel, le Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba, en allant personnellement sur le site ddu Port môle, au chevet des naufragés, a instruit son gouvernement de toute en œuvre dans cette affaire, qui affecte nation gabonaise toute entière.
A l’heure actuelle, les chances de retrouver des personnes vivantes sont quasiment nulles.