Gabon : Autonomisation de la femme.

0
62

50 gabonaises bientôt formées à la conduite d’engins lourds

A travers ce projet dénommé ‘’Com’elles », ces femmes âgées de 25 ans à 35 ans vont bénéficier pendant neuf mois d’une formation qualifiante à la conduite d’engins et de camions poids lourds.

Dans le cadre de la mise en pratique de l’autonomisation de la femme entrant dans le projet « la Décennie de la femme » prôné par le Chef de l’Etat, le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale, a officiellement lancé le Programme baptisé ‘’ Conductrices opérations machines’’ (Com’Elles). Prévu pour démarrer dans 5 jours, il consiste pour la Gabon Special zone (GSEZ) à former gratuitement durant neuf mois des femmes dans les métiers de conducteurs d’engins et de camions de type poids lourds avec, à la clé, des permis de catégorie C, D et G. En collaboration avec le Gouvernement, ce projet répond à la volonté du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a consacré la période 2015-2025 « Décennie de la Femme ».

http://primature.gouv.ga/2-actualites/1406-economie-/1494-autonomisation-de-la-femme-50-gabonaises-bientot-formees-a-la-conduite-d-engins-lourds/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici