[Gabon] Ali Bongo Ondimba réorganise son gouvernement.

0
173

L’entrée au gouvernement de deux pontes du partie des démocrates de Guy Nzouba Ndama ont répondu à l’appel , sans appel de la majorité présidentielle au pourvoir par leur nomination au gouvernement lu mardi 09 Mars par le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

Il s’agit de Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa , respectivement ministre du tourisme pour le premier cité Jean Pierre Doukaga Kassa hérite le porte feuille de l’économie numérique.

A deux ans de l’échéance présidentielle 2023 la cartographie et composition du paysage politique se dessine.

L’heure est peut-être aux alliances idéologique où circonstancielles; mais ce qui sûre et se dessine c’est ce rapprochement des cadres des parties de l’opposition de plus en plus à la dynamique de mobilisation des troupes du partie démocratique gabonais PDG.

Un cadre d’unité et d’action en marche , si depuis le président du parti des démocrates Guy Zouba Ndama ne s’est pas encore exprimé sur cette nomination de ses cadres il y’a matière à réflexion et les langues se délient , alors que certains pensent qu’il s’agit là d’une stratégie pour les démocrates se s’aligner avec la majorité ; d’autres voient en cette action une éventuelle trahison des nouveaux promus au gouvernement.

Ce qui est à retenir , c’est que 2023 c’est maintenant que ça se prépare et il faut prendre de l’avance certains l’ont déjà démontré à l’instar de René Ndemezo Obiang Jean Eyegue Ndong qui ne sont plus à présenter sur la scène politique nationale .

Le compromis est permis en politique , il faut le retenir et le distingué camarade Ali Bongo ondimba et son équipe empile et rempile des stratégies pour une escapade victorieuse pour l’échéance présidentielle 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici