[Gabon] Ali Bongo Ondimba prendra part aux travaux du 18ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie.

0
19

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba prendra part aux travaux du 18ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie, qui se tiendront les 19 et 20 novembre 2022 à Djerba, en République Tunisienne. Le thème retenu pour cette année est : « La Connectivité dans la diversité́ ».

En effet, le numérique est un vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone.

Il faut dire que cette rencontre de haut niveau, dont la tenue coïncide avec la célébration du cinquantenaire de la Francophonie institutionnelle, permettra aux Chefs d’Etat et de gouvernement d’échanger sur les deux thématiques retenues, à savoir le numérique, outil prioritaire de la Francophonie. « Les femmes et les jeunes, cibles prioritaires de la Francophonie ».

A toute fin utile, rappelons qu’en sa qualité de membre-fondateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), depuis 1970.

Force est de constater, au Gabon, sous l’impulsion de son président de la République, entend se saisir de cette tribune pour présenter ses avancées en matière de respect des Droits de l’Homme, de lutte contre les inégalités à l’encontre des femmes, des enfants et des personnes vulnérables. Ainsi que les efforts entrepris au niveau national pour la promotion de l’égalité́ Femme-Homme, de l’Autonomisation des femmes et des filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici