[Gabon] Ali Bongo Ondimba en séjour à Mouila dans la province de la Ngounié.

0
32

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, en séjour à Mouila dans la province de la Ngounié, a effectué ce jour une visite de terrain de plusieurs sites dans le cadre des priorités inscrites dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Apres avoirvisitél’usine de transformation de bois dénommée Wood Bois Gabon, le Chef de l’Etat a inauguré les installations du Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Mouila. Une structure qui va permettre de réorganiser ce secteur d’activité d’une part et de créer des emplois d’autre part.

Le Président de la République s’est ensuite rendu à l’Ecole Provinciale de Formation D’Actions Sanitaire et Sociale (EPFASS). Notons que L’EPFASSvient d’être réhabilitée en vue du lancement du concoursd’entrée afin d’être pleinement opérationnelle courant janvier 2023.

Le Chef de l’Etat a également procédé au lancement del’Usine de Production d’Eau Potable de Val-Marie. Avec une capacité de production de 140m3 par heure, cette usine vient combler le déficit en eau potable dans la ville de Mouila. Elle vaainsipermettrel’autonomisation des deux rives de la ville car elle vient en renforcement à l’usine de Mouila 1 qui alimente déjà la rive droite.

L’huilerie de Dola a bouclé la visite de terrain du chef de l’Etat qui s’y est rendu afin de procéder à la mise en service officielle de ladite structure. Opérationnelle depuis septembre 2021, l’usine de transformation d’huile de palme s’étend sur une superficie de 7 hectares et traite 90 tonnes de régimes de palme par heure.

Elle emploie plus de 150 personnes dont 90% sont des nationaux et vient s’ajouter à celles de Mboukou et de Lambaréné inaugurées respectivement en avril 2017 et en juin 2000. Ces trois usines que compte notre pays ont permis
une augmentation de la production en huile sur l’ensemble du territoire national mais également la création d’emplois au bénéfice des gabonaises et des gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici