[Gabon] Ali Bongo Ondimba élève Rose Christiane Ossouka Raponda au rang de Commandeur dans l’ordre de l’Etoile Équatoriale.

0
39

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a procédé ce mardi 16 août 2022, à la décoration honorifique du Premier ministre, Chef du gouvernement madame Rose Christiane Ossouka Raponda au rang de Commandeur dans l’Ordre de l’Etoile Équatoriale.

A quelques heures des festivités liées au 62ème anniversaire de notre indépendance, le chef de l’Etat a tenu à récompenser l’effort, la persévérance, le courage et la loyauté de la première femme à occuper le poste de chef du gouvernement dans notre pays. Au terme de ces moments, le Premier ministre a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers le Président de la République pour ses encouragements face à l’effort de ses compatriotes.

Notons que sous l’impulsion du Président de la République, une trentaine d’artistes culturels nationaux ont également été décorés ce meme jour à l’esplanade du Sénat pour leur contribution à la préservation de l’unité nationale ainsi que la valorisation de notre culture. Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a également honoré S.E.M Abdulla Shahid, Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui a reçu une distinction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici