[Gabon] Ali Bongo Ondimba décide de reporter la célébration du 55e Anniversaire du PDG.

0
47

Face au drame causé par le naufrage du Ferry « Esther Miracle », le Président de la République S.E Ali Bongo a tenu à saluer la bravoure et la promptitude des secouristes. Le Chef de l’État gabonais s’est rendu ce jeudi 09 Mars 2023 auprès des passagers survivants du navire Esther qui a chaviré aux alentours de 3heures du matin.

Bien que les recherches se poursuivent de manière très active, plus le temps passe, plus l’espoir de les retrouver en vie s’amenuisent. Ali Bongo Ondimba a longuement échangé avec les rescapés.

C’est face à cette tragédie, personne ne peux rester insensible. Si le Parti Démocratique Gabonais avait prévu de célébrer ce dimanche 12 mars son 55é anniversaire : le distingué camarade Président, a estimé que l’heure particulièrement triste, ne saurait être aux réjouissances mais recueillement.

En allant personnellement au site du port mole, au chevet des victimes pour les réconforter et les assurer du soutien de toutes la nation ; le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a donné des instructions pour que tout soit mis en place pour prendre en charge les rescapés, leur apporter un soutien psychologique.

La vie de chaque gabonais est au-dessus de toute considération partisane. Alors que tout était fin prêt pour la célébration, cette décision de reporter de la commémoration de 55e anniversaire du Parti au pouvoir, démontre bien Ali Bongo est un Grand Homme d’Etat, sensible à ce qui préoccupe de ces compatriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici