[Gabon] Ali Bongo Ondimba commémore les 61 ans d’Indépendance du Gabon.

0
33

COMMUNIQUE DE PRESSE

Libreville – le 17 Août 2021

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a pris part ce jour à la parade militaire commémorant le 61ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale sur l’Esplanade du Palais Rénovation.

Cette célébration a été placée sous le sceau de l’unité et de la solidarité nationale. Accueilli à son arrivée par le ministre de la Défense nationale, le Président de la République a, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, reçu les honneurs militaires. Prenaient également part à cet événement, le Premier ministre, les membres du gouvernement, les représentants des corps constitués et diplomatiques.

Le passage des troupes des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que la prestation du Prytanée militaire devant la tribune présidentielle ont été les temps forts de cette cérémonie.

Notons que, lors de son adresse à la Nation le 16 août dernier, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a rappelé les succès et avancées significatives du Gabon en matière d’infrastructures, de formation, de recherche scientifique, d’économie, de protection sociale, d’environnement, de politique et de diplomatie.

Sur le plan sanitaire, depuis la survenue de la pandémie à covid-19, le Gabon a su prendre des mesures fortes et, est considéré par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation des Nations Unies comme un modèle sur le continent en matière de riposte.« Le Gabon tient son rang. Et nous, Gabonaises, Gabonais, pouvons et devons en être fiers », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici