[Gabon] 547.200 doses du vaccin Johnson and Johnson : un don de la Corée du Sud .

0
142

C’est des mains de Son Excellence Ryu Chang Soo, Ambassadeur de la République de Corée du Sud au Gabon en présence des Représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), le mercredi 09 mars 2022, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu ce jour, un don de 547.200 doses du vaccin Johnson and Johnson Au nom du Gouvernement gabonais.

Le Ministre a exprimé sa gratitude au Gouvernement Coréen pour la dotation du jour et pour son appui constant au Gabon depuis le début de la pandémie à travers notamment la formation à l’utilisation des équipements de diagnostic Covid-19 du personnel médical, la dotation en appareils de PCR, en médicaments et en équipement de protection individuelle (EPI).

Pour lui, cette précieuse contribution est la matérialisation de l’excellence des relations d’amitié entre les deux pays savamment entretenues par les deux Chefs d’Etats. Pour lui, ce don permettra d’améliorer significativement la couverture vaccinale contre la Covid-19 du pays. Pour sa part, le diplomate coréen a une nouvelle fois réaffirmé au Ministre la volonté de son pays à accompagner le Gabon dans cette crise sanitaire.

Il a à cet effet, salué l’implication des plus hautes autorités du pays dans la lutte contre la Covid-19. Au terme de la cérémonie de remise solennelle, les deux personnalités ont procédé à la signature de l’acte de remise. Il convient de rappeler que l’année 2022 correspond aux soixante (60) ans de coopération et d’amitié entre la République de Corée du Sud et du Gabon.

Ces vaccins ont été acheminés par la Centrale d’achat de l’UNICEF à Copenhague à travers le mécanisme d’acquisition de vaccins de l’Union Africaine ACT-A Supplies Financial Fund/Facility (Mécanisme AVAT/ UA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici