[Gabon] 2ème session ordinaire du CESE : Ouverture des travaux en commissions.

0
32

Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a ouvert à son siège, à Libreville, sa deuxième session ordinaire de l’année, ce jour, mardi 06 septembre 2022. Conformément aux dispositions de la Constitution.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a rehaussé de sa présence cette cérémonie solennelle marquant l’ouverture de ces assises, en présence de plusieurs autres personnalités.

Il faut dire, que durant plusieurs jours les conseillers de la République se pencheront sur le thème retenu cette année :  » les pensions retraites au Gabon ».

Thème qui permet de revisiter, d’un point de vue éthique, la problématique de la dignité humaine suite à la cessation d’activité professionnelle.

Après l’exécution de l’hymne national, le Président de cette institution René Ndemezo’Obiang, a prononcé son allocution de circonstance, en exprimant toute sa gratitude à Rose Christiane Ossouka Raponda pour sa présence dans cette Hémicycle. Pour lui, c’est le témoignage de l’intérêt que le Chef du gouvernement accorde à cette institution de la République.

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le Président du CESE a salué les réformes économiques et sociales, consenties par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui ont aboutis à l’amélioration des conditions de vie des gabonais.

Le Président du CESE a salué les réformes économiques et sociales, consenties par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui ont abouti à l’amélioration des conditions de vie des gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici