Alors qu’il jouissait paisiblement de sa liberté depuis 2017, Carl Mihindou Mi-Nzamba aurait été kidnappé, le mardi 18 février 2019 aux environs de 19 heures 30 minutes à son domicile sis à Angondjé dans la commune d’Akanda. Pour l’heure, aucune information officielle n’est venue confirmer et surtout les raisons qui auraient conduit cette probable arrestation par des individus qui se seraient présentés comme des policiers.
Selon une source familiale, ce proche de l’ancien candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle d’août 2016, Jean Ping, aurait été interpellé « par des éléments inconnus se présentant comme des agents de police ». Ces derniers se seraient présentés comme des agents des forces de sécurité et de défense à son domicile en début de soirée.
« Les supposés éléments des forces de l’ordre ont conduit Carl dans un lieu inconnu après avoir fouillé son domicile emportant tout son matériel informatique et ses portables », nous a confié un proche de Carl Mihindou Mi-Nzambe.
Nous avons également tenté de le joindre sur ses différents contacts à notre disposition, sans succès. « Une situation pour le moins préoccupante alors que ce dernier n’a jamais fait l’objet d’une enquête qui justifierait son arrestation », commente un de ses proches. Nous y reviendrons.
Source: Gmt