[France] L’ancien président Jacques Chirac s’est éteint

0
49

Le jeudi 26 septembre courant, restera à jamais dans les mémoires collectives en raison du décès de l’ancien président français, Jacques Chirac qui s’est éteint au milieu de sa famille à l’âge de 86 ans (1932-2019). L’annonce de la disparition de l’illustre personnage politique français a été faite par sa famille tôt ce matin.

Il est difficile de demeurer insensible à l’annonce du décès de l’ancien président, car il a fortement marqué la politique française. En effet, Jacques Chirac fait partie des plus grandes personnalités politiques françaises. Son influence sur la scène politique de son pays reste incontestable. D’autant plus qu’il est l’un des plus grands acteurs de la relation «d’amitié » France-Afrique. Durant ses mandats passés à la tête de la France , il a contribué à tisser de bonnes relations de coopérations avec beaucoup de pays africains, en l’occurrence des pays francophones d’Afrique, dont le Gabon en particulier.

Mais depuis la fin de son mandat en 2007, Jacques Chirac se faisait de plus en plus rare sur les écrans de télévision, en raison de quelques soucis de santé. C’est ce matin du jeudi 26 septembre que sa famille va annoncer son décès paisible « au milieu des siens ». Il laisse derrière lui une longue histoire politique riche en enseignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici