Festival Gabonais de l’artisanat : Rose Christiane Ossouka Raponda inaugure la Chambre Nationale des Métiers et de l’Artisanat (CNMAG)

0
143

C’était à la faveur du Festival Gabonais de l’artisanat, dans sa première édition qui s’étend sur deux jours (du 25 au 26), le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé la cérémonie inaugurale de la Chambre Nationale des Métiers et de l’Artisanat (CNMAG), villa Yvonne, dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Cette première édition a pour objectif de promouvoir la production artisanale et de valoriser les artisans et leurs métiers dans leur diversité.

Considérée comme un instrument aux services des artisans, pour encadrer et accompagner dans tous les domaines d’activités professionnelles, la CNMAG est un espace de dialogue, de concertation et de production de propositions concrètes pour relever les nombreux défis de la corporation. Elle devrait permettre la professionnalisation, la structuration du secteur et promouvoir l’innovation pour répondre aux besoins d’un marché de plus en plus concurrentiel et moderne.

Grace à la volonté du gouvernement gabonais, force est de constater, les artisans pourront participer ainsi à la définition des politiques publiques qui les concerne, grâce à leurs 48 représentants qui siègent à l’Assemblée générale de la Chambre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici