Face à la recrudescence de nouveaux cas de contaminations : Mouguiama Daouda opte pour une rentrée progressive au secondaire

0
183

Du fait de la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde entier et qui n’épargne nullement notre pays, le ministre de l’éducation nationale joue la carte de la prudence.

Cette année, les établissements du secondaire accueilleront les apprenants de manière graduelle. Ce lundi, ce sont les élèves de classes d’examens, de Terminale et de 3ème, qui ont repris le chemin de l’école. Ils ont été suivis ce jour par ceux de Première et de 4ème, les élèves de classe de 5ème renoueront avec les table-bancs demain et ceux de 6ème dès vendredi selon le chronogramme établi par le ministère de tutelle. Les cours devraient définitivement démarrer à partir du 04 octobre 2021.

Dans les établissements confessionnels aussi le principe a été mis de rigueur. A l’institution Immaculée conception et au Lycée Monseigneur Bessieux, les apprenants ont déjà eu droit à leurs tout-premiers cours de l’année académique 2021/2022. Cette année encore, le respect des mesures barrières et le port du masque demeurent obligatoires.

La tutelle a pris toutes les dispositions afin de parer à d’éventuelles contaminations et a, d’ailleurs, prévu un protocole de réaction en cas de suspicion de cas dans un établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici