Education / Part Démocratique Gabonais : 9ème promotion sortante du Centre d’apprentissage de la Maison de la femme Angélique Moughola.

0
36

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, marraine de la 9ème promotion sortante du Centre d’apprentissage de la Maison de la femme « Angélique Moughola », ce mardi 10 aout 2021, dans le 3ème arrondissement de Libreville

En effet, à l’initiative de la première dame Sylvia Bongo, par ailleurs présidente d’honneur de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG), ce centre d’apprentissage a été créé en 2010.

Cette structure d’apprentissage permet aux militants et aux militantes dudit parti d’acquérir des formations qualifiantes, afin de faciliter d’abord leur réinsertion dans la vie active et ensuite, leur autonomisation au sein du PDG via  » l’UFPDG qui s’investit dans la formation  » ».

Les caractéristiques de cette structure remarquable ont été présentées, au cours d’une cérémonie antérieure, par la chargée de l’éducation et la formation, également membre du bureau national, Françoise Moussavou. Selon Chantal Mebaley épse Fundi, « L’UFPDG s’investit dans la formation parce qu’une femme formée apporte une contribution significative au développement de sa famille et d’un pays ».

C’est donc un outil au service de l’égalité femme-homme, si chère au Président de la République Ali Bongo Ondimba et à la Première Dame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici