Education/l’École des Mines et de métallurgie de Moanda

0
43

Vincent de Paul Massassa préside le Conseil d’administration.

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa, a présidé le mercredi 4 août 2021, l’assemblée générale de l’École des Mines et de métallurgie de Moanda, dans les locaux dudit ministère.

Ce conseil d’administration a été l’occasion d’examiner les nouvelles perspectives de cet établissement spécialisé, qui a pour vocation de former l’élite dans ces secteurs de pointe.

À cet effet, le membre du gouvernement a salué la volonté des administrateurs et des responsables de cet établissement qui est un pôle d’excellence, d’œuvrer à son ouverture vers de nouveaux horizons. En témoigne l’apport de la Banque Africaine de Développement (BAD) d’un montant de près de 700 millions de FCFA dans le budget prévisionnel de la prochaine année académique 2021-2022.

Le gouvernement gabonais et l’ensemble des responsables de cette école, comptent tout mettre en œuvre pour former les meilleurs dans les secteurs des mines et du pétrole.

Rappelons à toute fin utile, que cette école fut inaugurée le 06 juin 2016 dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) pour répondre aux besoins de l’industrie minière nationale. L’École des Mines de Moanda a très vite changé de vocation pour se positionner en pôle sous-régional de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici