[Economie] Sommet Russie- Afrique : Les travaux débutent demain

0
85

En présence du Président Russe, Vladimir Poutine, plusieurs Chefs d’Etats et de gouvernements africains se retrouveront demain au Parc des Sciences et des Arts Siruis de Sotchi. Le Gabon y est représenté par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale.

Deux jours durant, du 23 au 24 octobre Sotchi, une ville Russe, accueillera un forum économique qui sera suivi du sommet Russie – Afrique. La cérémonie d’ouverture sera présidée par l’hôte de ces assises, le Président Vladimir Poutine. Y prendront part, plusieurs Chefs d’Etats et de gouvernements africains.

Au cours des échanges, plusieurs thèmes seront abordés, notamment la coopération humanitaire en Afrique et la souveraineté économique de l’Afrique, entre autres.
Et lors des plénières, un large éventail de questions relatives à l’actualité internationale sera abordé, le but étant de s’étendre aux problèmes qui présentent un intérêt majeur pour la Russie et les pays Africains. La rencontre de Sotchi mettra en effet un accent sur les perspectives de développement économique entre la Fédération de Russie et le continent africain. Tout comme est prévu un échange en matière de coordination des mesures de lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et les autres défis et menaces qui se présentent pour la sécurité régionale et mondiale.

La tenue de ces deux rencontres marque une étape stratégique menant vers la mise en place de conditions favorables au développement des relations économiques et commerciales entre la Russie et les pays Africains.

A l’issue des échanges, un document commun sera publié lors de la conférence de presse qui sera animée par Vladimir Poutine et le Président de la République Arabe d’Égypte, Abdel Fattah Al-Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine et Co-président du sommet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici