Économie numérique : le D.G du Groupe Vivendi Africa (Gabon), reçu à la Primature

0
216

C’était à la faveur d’une audience, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a échangé le jour mercredi 06 octobre 2021, avec le Directeur Général du Groupe Vivendi Africa (Gabon), Marco de Assis, (groupe qui commercialise des produits internet hauts débit canal Box).

En effet, le Gabon a réussi à développer le secteur des nouvelles technologies à travers une politique volontariste de promotion et d’investissements dans le secteur du numérique.

Cela dit, le pays a investi massivement depuis 2012 dans la construction d’un réseau haut débit à fibre optique. Pour ce faire, les infrastructures se sont mises en place progressivement notamment grâce aux efforts consentis par le numéro un gabonais.

Une rencontre axée sur le développement de l’internet très haut-débit par fibre optique, en particulier à l’intérieur du pays, ainsi que sur l’amélioration du service grâce aux capacités fournies par les câbles sous-marins et par le Backbone national (CAB 4).

Le numérique est l’un des leviers majeurs de notre développement et donc une priorité en termes d’investissement. En la matière, le Gabon entend être un leader non seulement régional mais continental.

Falone Massounga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici